Le royaume chipidoua
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

L'histoire du royaume [a lire si vous voulez vous y retrouver sur le forum]

Aller en bas

L'histoire du royaume [a lire si vous voulez vous y retrouver sur le forum] Empty L'histoire du royaume [a lire si vous voulez vous y retrouver sur le forum]

Message par Maître du jeu Mer 8 Avr - 17:37

Toutes les histoires commençant par « il était une fois » ne sont pas des contes de fées... Quoi ? Vous ne me croyez pas ? Je vais donc devoir vous le démontrer ! N'ayez pas peur, suivez moi, je vous emmène dans un royaume en pleine effervescence...

Vous voyez ce château là-bas ? On y trouve un roi bon et généreux, une reine à la beauté légendaire ainsi que leurs dix filles. Dix princesses se ressemblant comme deux gouttes d'eau, aux visages angéliques et à l'esprit aussi tordu qu'une armée de tueurs à gage. Oui oui, vous avez bien lu ! Ces filles sont fourbes et prêtes à tout les coups bas, et ça seulement parce que le roi se faisant vieux et gâteux a décidé de céder la couronne. Quelle folie !

Alzheimer le poussant vers la facilité il choisit de donner le pouvoir à la plus âgée d'entre elles, qui malheureusement était loin d'être la plus futée. La nuit précédent la remise de la couronne le doute se mit à le tarauder : était-ce sage de donner le pouvoir à la seule capable de s'endormir en plein banquet, la tête plongée dans sa salade ? A celle parlant aux animaux de la forêt d'un air niais ? Que deviendrait un royaume dirigé par une telle nunuche, je vous le demande ?

L'une des soeurs eut la présence d'esprit de le lui faire remarquer, tout en faisant remonter en surface un vieil incident qui pouvait tout remettre en cause. En effet il y avait de cela de longues années alors que les princesses n'étaient que des poupons, l'une de leurs nourrices échangea malencontreusement certains des bébés et une fois le mal fait personne ne fut capable de deviner laquelle était qui. Gênant problème qui les força à désigner d'office l'une d'elle comme étant la plus vieille et ainsi de suite. N'importe laquelle des dix pouvait être la future reine, alors pourquoi désigner celle que le hasard avait choisi ? Elles réclamèrent toutes le droit de faire leurs preuves et c'est ainsi qu'une lutte sans nom naquit au sein du royaume...

Montant chacune leur tour sur le trône afin de démontrer leurs capacités, les 9 autres font de leur mieux pour la faire sombrer, et ainsi de suite. Coups bas, soulèvement du peuple, tentative d'empoisonnement, elles ne rechignent devant aucun moyen et vont même jusqu'à employer des magiciens et des sorcières pour mettre leurs soeurs hors jeu. La simple lutte de pouvoir devient un véritable règlement de compte, c'est presque à se demander si l'une d'elle sera encore debout pour le jour où le roi prendra sa décision.

Oh bien sûr le peuple ne reste pas de marbre et fait de son mieux pour aider sa favorite ! Entre le cuisinier qui verse le poison dans la soupe et le chef de la garde envoyant un sous-fifre dans la chambre d'une des belles, tous y mettent leur grain de sel, ou plutôt le feu aux poudres ! Sans parler de ce groupe d'hommes masqués se réunissant dans une vieille grange et dont l'ambition est sans limite... on raconte même à l'auberge que ces canailles aux dents longues projettent de profiter de la pagaille pour réaliser un coup d'état !

Mais... et vous... quel rôle allez vous jouer dans cette histoire ? Gagner le trône, soutenir vôtre favorite ou la poignarder dans le dos ? Ce choix repose entre vos mains car après tout, c'est vous qui écrivez ce conte !


"Contexte écrit par Scyllathan sur SOS"


Dernière édition par Maître du jeu le Mer 22 Avr - 11:16, édité 1 fois
Maître du jeu
Maître du jeu
Admin

Messages : 18
Date d'inscription : 07/04/2009
Localisation : Dans ce royaume, tapi dans un coin quelconque, peut-être même derrière toi...

https://leroyaumechipidoua.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire du royaume [a lire si vous voulez vous y retrouver sur le forum] Empty Re: L'histoire du royaume [a lire si vous voulez vous y retrouver sur le forum]

Message par Maître du jeu Lun 20 Avr - 16:14

Petites précisions

- Le royaume Chipidoua n'est pas dans le moyen âge mais de notre aire, quoique cela soit peu clair...

- Les métiers ont évolués mais ils en restent toujours des vieux ! Donc la booutique de mode peut être à côté du maréchal ferrant.
Maître du jeu
Maître du jeu
Admin

Messages : 18
Date d'inscription : 07/04/2009
Localisation : Dans ce royaume, tapi dans un coin quelconque, peut-être même derrière toi...

https://leroyaumechipidoua.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum